Dans les ateliers toulousains – Pilot Your Life

Au mois de novembre j’ai eu l’occasion de travailler pendant quelques jours dans le super atelier Le canapé. Une expérience nouvelle, très riche et positive pour moi qui travaille la plupart du temps seule dans mon atelier. Huit illustratrices et illustrateurs se partagent cet espace en plein centre de Toulouse. J’ai pu y créer 3 nouvelles illustrations pour ma série « Pilot Your Life ».

Débutée en 2013 par des mini collages d’avions, cette série a bien évolué au cours du temps autant au niveau technique qu’au niveau du dessin et de la réflexion autour de la liberté et de l’autonomie – le pilote est aujourd’hui sorti de son avion et navigue suivant les courants de ses pensées et de ses rêves.

Je réalise ces illustrations en sérigraphie, une technique de reproduction d’image manuelle qui permet un choix personnel de papier, de format et une gamme de couleurs infinie. J’avoue que cette sensation de maitrise est vraiment appréciable – surtout aujourd’hui où j’ai l’impression de partir à la dérive. Je n’exploite pas encore toutes les possibilités qu’offre la sérigraphie mais j’espère apprendre ! J’imprime à l’atelier 54 fils au cm à Toulouse, lieu de création et de formation où mon aventure avec la sérigraphie a commencé.

Il y a une certaine magie dans l’impression, par l’apparition des couches de couleurs successives l’image se construit…

Je réalise des tirages très limités de mes images – jusqu’à 25 exemplaires.

Quelques exemplaires seront exposés la boutique pop-up My Cubik Market à Montpellier. Je vous invite à m’envoyer un message si vous êtes intéressé par les tirages de cette série.