Exposition / Festival de Saint-Orens

L’année a commencé en force avec l’installation d’exposition à la marie de Fonbeauzard près de Toulouse dans le cadre du Festival du Livre de Jeunesse Occitanie à Saint-Orens. J’y propose la balade dans mon univers à travers les illustrations et les étapes de la création de plusieurs de mes albums jeunesse, de l’idée initiale aux premiers croquis, en passant par les différentes phases de recherches techniques et l’évolution des visuels.

Les illustrations et recherches encadrées à l’atelier

Je voulais également profiter de cet événement pour créer une illustration originale. Je me suis lancé le défi de réaliser un dessin géant sur le thème de la lecture. Cela m’a permis de sortir de mes petits formats habituels et de revenir vers des outils traditionnels. C’était un chouette challenge ! Par moments je me disais que j’étais un peu trop optimiste quant à mes capacités de peindre un format de 120×200 cm. Au final, je suis contente de ne pas avoir lâché et j’aime assez le résultat !

Dans le cadre du festival, j’ai pu animer quelques ateliers dans des classes de maternelles et élémentaires. Malgré le contexte sanitaire, les interventions se sont super bien passées et j’ai pu faire la connaissance des élèves et enseignantes bien motivés, enthousiastes et curieux !

Atelier « Jardin secret » en maternelle à Saint-Orens
Atelier « Expressions illustrées » en classe CE/CM à Fonbeauzard
Atelier « Dessiner avec les fruits et légumes de saison » en maternelle à Fonbeauzard