Les salades de mon grand-père

Mon premier album jeunesse sort ce jour !

L’histoire a été crée l’année dernière pendant la formation autour du livre jeunesse à l’école CESAN à Paris. À l’époque je me demandais où j’allais avec mon travail en illustration, si je serais capable de réaliser un projet de livre et en quoi consistait le métier d’auteur. Cette formation m’a donné une bulle parfaite et du temps pour le travail et la réflexion avec un groupe de belles personnes. Durant ce temps, j’ai réussi à élaborer deux projets – une surprise pour moi qui ai du mal avec l’écriture !

Le livre parle de l’importance de l’imagination et des histoires dans la vie, de la transmission intergénérationnelle. Le texte s’appuie sur des jeux de mots, l’expression qui marque le point de départ est « raconter des salades ». Cette histoire est dédiée à mon grand-père et son regard poétique sur la vie.

Recherches
Recherches
Double page

J’ai eu la chance d’être présente pour les tirages des BAT chez l’imprimeur et rectifier un peu la colorimétrie.

La découverte de l’histoire sous forme de livre a vraiment été un moment spécial : il y a eu de l’excitation, surprise, émerveillement et en même temps le sentiment de dépossession et une forte prise de conscience que ce livre sera dans les librairies et lu par des gens – je voulais vraiment partager cette histoire mais je ne sais pas pourquoi ce point ne m’a pas frappé avant !

Depuis le début, ça a été une belle aventure riche en rencontres ! Je suis très heureuse que cette histoire est dans la belle maison d’édition Le diplodocus et j’espère qu’il trouvera également ses lecteurs.