


Mot de l’éditeur
Un premier album simple, tendre et surtout très drôle qui parle moins de jardinage que de complicité intergénérationnelle.


“C’est un album très fort que l’autrice nous propose, un album qui parle de relations intergénérationnelles, et surtout, de l’importance de raconter des histoire dans la vie. Car sans histoires, à quoi sert de vivre ?
Un album coup de cœur qui nous parle de l’importance des récites et des contes pour enjoliver le quotidien !”

“Avec son petit format, ses dessins simples et une écriture fluide riche de jeux de mots, Les salades de mon grand-père plaît à toute la famille !”

“Des salades, il en a plein plein, Et c’est son petit-fils qui les décrit dans un petit livre au format carnet qui invite à l’intimité. Petites salades ou gigantesques quand il les déballe sans être grotesque, peut-être, oui peut-être qu’il exagère un peu. Certains n’aiment pas ces manières, mais pas du tout. D’autres apprécient, rient, mettent leur grain de sel. Des histoires, des histoires, ce papi là n’a de cesse d’en raconter. Pour le plus grand plaisir des petites oreilles de l’enfant qui déjà pense à en semer.”

“Un petit album savoureux !
Quand les histoires arrangées du grand-père, et le goût des mots, se transmettent au petit fils.”

“Ce livre plein de poésie file la métaphore du jardin secret et de l’imagination. Toujours en jouant sur les mots, il nous renvoie à nos propres histoires et peut être lu à partir de 3-4 ans jusqu’à pas d’âge !”








L’annonce de la sortie du livre réalisée par Mooncat Studio.