À Aire sur l'Adour

Mon travail d’illustratrice m’a encore une fois fait voyager pour partager mon travail à travers une exposition d’illustrations. Cette fois, je me suis rendue dans la communauté des communes d’Aire sur l’Adour. C’était une super aventure dans ce joli bout de pays sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et à cheval entre le Gers et les Landes.

Exposition d'illustrations

Tout d’abord, j’ai eu l’occasion d’exposer certains de mes travaux à la géniale médiathèque d’Aire sur l’Adour. Les reproductions des illustrations des livres « La vraie vie de l’école » et « Les aventuriers au jardin bio » ainsi que quelques travaux personnels étaient visibles dans la salle attenante à l’espace bibliothèque. Le point commun était l’utilisation d’éléments naturels dans les images. L’exposition a duré tout le mois d’avril. Elle s’est terminée par un après-midi d’ateliers plastiques en lien avec l’expo. Ainsi, les participants ont pu jouer avec la nature. Dessin d’observation, impression des empreintes colorées des feuilles d’arbres et création d’illustrations avec des éléments naturels étaient au programme. 

exposition illustrations
illustrations exposées à la médiathèque

Commande d'illustrations

Par la suite, la communauté des communes d’Aire sur l’Adour m’a demandé d’illustrer leur guide de la petite enfance.
J’ai choisi l’idée du tangram comme fil conducteur. C’est un jeu d’enfant qui évoque les notions de construction, d’assemblage, de partage par les différents acteurs apportant leur contribution et savoir-faire. La créativité et l’imagination sont ainsi mises en avant. Ici j’ai travaillé les illustrations sur ma tablette. La gamme de couleurs s’appuie sur celle de la nouvelle identité visuelle de la communauté des communes. 

guide de la petite enfance
illustrations aire sur l'adour
illustration petite enfance
guide de la petite enfance
illustration lecture jeunesse
illustration éveil petite enfance
guide de la petite enfance
illustration médiathèque lecture petits

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet, créer les saynètes en jouant avec les formes géométriques du tangram.
Mille mercis à Laurent Pagès pour l’organisation de l’exposition et à Laura Wisniewski pour la collaboration sur le guide de la petite enfance. 

Enfin, vous pouvez découvrir mes différentes interventions dans la rubrique « Ateliers ».

Les maquettes de la brochure ont été réalisées à partir des ressources mockups-design.com.